Biographie

Notre histoire

Fondé en 2011 sous l’impulsion de Romain Beytout et Carl de Poncins, le Chœur de la Cité est composé de chanteurs émérites et passionnés, issus pour la plupart de chœurs amateurs français de renom.

Dirigé par Romain Beytout, le Chœur de la Cité aborde les répertoires de la musique classique occidentale depuis la Renaissance jusqu’à la musique dite contemporaine, dans un souci de cohérence artistique permanent, axant son interprétation sur la dynamique vocale et la recherche de couleur harmonique. Le Chœur de la Cité se produit 3 à 4 fois par an, notamment ces dernières années dans des interprétations remarquées d’œuvres de Franck, Duruflé, Gounod ou encore Charpentier. Le Chœur de la Cité a également effectué plusieurs tournées à succès en Normandie et en Croatie.

Au cours de la saison 2021-2022, le Chœur de la Cité a fait son grand retour post-pandémie en donnant un splendide concert de Noël à l’église Sainte-Marie des Batignolles à Paris, où il a présenté un programme 100% Mozart : la Messe du Couronnement, les Vêpres solemnelles d’un confesseur et l’Alleluia de l’Exsultate Jubilate.

Notre actualité

En 2022-2023, l’histoire continue, avec en perspective un concert de Noël baroque, un concert de Pâques romantique, et un concert pour la Fête de la Musique qui est encore, à ce jour, en cours d’élaboration :-)